Usage général
Skelaxin est destiné au traitement d'appoint au repos, à la physiothérapie, et à d'autres mesures pour soulager les malaises associés aux troubles musculaires et squelettiques aigus et douloureux. Le mode d'action de ce médicament n'a pas été clairement identifié, mais il doit ere lié à ses propriétés sédatives. Metaxalone n’agit pas directement sur la relaxation des muscles squelettiques tendus chez l'homme.
Dosage et administration
La dose recommandée pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans est d’un comprimé de 800 mg pris trois à quatre fois par jour.
Précautions
On ne sait pas si ce médicament est excrété dans le lait de la femme. En règle générale, les soins médicaux doivent être évités chez la femme en période d’allaitement, car de nombreux médicaments sont excrétés dans le lait maternel.
La sécurité et l'efficacité chez les enfants de 12 ans et moins âgés n'ont pas été établies.
Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Evitez de conduire ou d’utiliser des machines, ou exercer toute activité exigeant de la vigilance jusqu'à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez la consommation des boissons alcoolisées.
Contre-indications
Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à Metaxalone, ou si vous avez:
- l'anémie (manque de globules rouges);
- une maladie rénale grave; ou
- une insuffisance hépatique grave.
Effets secondaires
Somnolence, étourdissements, maux de tête, et nervosité ou irritabilité, nausées, vomissements, malaises gastro-intestinaux, réaction d’hypersensibilité, éruption cutanée avec ou sans prurit, leucopénie, anémie hémolytique, ictère.
Interaction des médicaments
Les effets sédatifs de Skelaxin et d'autres dépresseurs du SNC (par exemple, l'alcool, les benzodiazépines, les opiacés, les antidépresseurs tricycliques) peuvent être cumulatifs. Par conséquent, il faut être prudent chez les patients qui prennent conjointement plus d'un de ces dépresseurs du SNC.
Skelaxin peut accroître les effets de l'alcool et d’autres dépresseurs du SNC.
Omission de dose
Si vous avez omis une dose, prenez-la dès que vous vous en êtes rappelé dans l’intervalle de 1 heure. Autrement, sautez la dose omise et reprenez votre programme de posologie habituel. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose omise.
Surdosage
Des décès par surdose intentionnelle ou accidentelle ont été révélés avec Metaxalone, en particulier pris conjointement avec des antidépresseurs, et également ont été rapportés des décès liés à la prise conjointe des médicaments de cette classe avec de l'alcool.
Si un surdosage est suspecté, contactez votre centre d’intoxication local ou le service d'urgence immédiatement
Conservation
A conserver à température ambiante entre 59-86 °F (15-30 °C) à l’abri de la lumière et ву l'humidité. Ne gardez pas dans la salle de bains. Conservez tous les médicaments hors de portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou de votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.